ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Magic 1 - 0 Maths
le 17/10/2018 14:40
Ce petit fil de discussion pour recenser les combos qui fonctionneraient en boucle infinie dans le monde merveilleux des mathématiques, mais qui ne fonctionne pas avec les règles de magic actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/10/2018 14:43
zombie33

Légende
le 17/10/2018 14:48
C'est un super sujet d'article ça :)
zombie33

Légende
le 17/10/2018 14:50
Petals of Insight + Omniscience aussi qui n'est pas dans la base de donnée mais qui a susciter une longue discussion sur le reg... M'enfin c'est pas une boucle infinie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/10/2018 15:54
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/10/2018 16:20
zombie33

Légende
le 17/10/2018 16:24
• Meule "infinie" + Lantern of Insight
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/10/2018 17:07
Je ne comprends pas ton dernier exemple. Qu'aimerais-tu avoir qui ne fonctionne pas? Meule infinie + Lantern te permet bien de faire Vampiric Tutor par ex. Ce n'est pas un raccourci mais il n'y a aucun problème puisque c'est faisable de meuler jusqu'à avoir la carte que tu veux sans enfreindre les règles.
zombie33

Légende
le 17/10/2018 17:43
Je pensais pas à cette utilisation mais plutôt au cas où on veut meuler entièrement l'adversaire alors qu'il y a une Lantern of Insight sur le champ de bataille. En fait là on peut pas créer de boucle et faire un short cut direct vers la bibliothèque entièrement meulé. En effet pour qu'une boucle soit valide il faut qu'à toute itération de la boucle les joueurs soient capables de décrire l'état de la partie et c'est impossible à priori vu que les joueurs ne connaissent pas l'ordre des cartes dans la bibliothèque qui se fait meuler et que la connaissance de la carte du dessus fait parti de l'état du jeu.
Après en tournoi on meulera certainement les cartes une par une en révélant à chaque itération la carte du dessus mais c'est un exemple où faire la boucle n'est pas autorisé.

Pour cette raison, on ne peut pas par exemple lancer la boucle de cette combo si un joueur a Lantern of Insight sur le champ de bataille.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2018 14:02
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/11/2020 14:16
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quizz à volonté
le 12/11/2020 16:10
Je me souviens d'un post de zombie33 un peu rigolo où il disait, en substance, que ce n'était pas toujours facile d'expliquer l'état du jeu après n itérations d'une boucle à volonté :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=448322&index=657106...

Ça pourrait être rigolo de recenser différentes combos à volonté où c'est plus ou moins facile de trouver l'état du jeu. Je viens de tomber sur la combo suivante par ex. :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=58699
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.